Thomas Devred

Thomas Devred

Thomas commence la batterie dès l’âge de 10 ans en suivant les cours de Xavier Vervken puis de Florian Bellecourt au Conservatoire de Vanves ; Il découvre avec eux les rudiments de la percussions et de la batterie et s’initie très tôt aux jazz et aux musiques improvisées en général. Il y découvre une passion pour le partage et l’échange à travers la musique .

Il décide alors d’achever sa formation au Conservatoire de Noisiel, qu’il rejoint afin d’obtenir son DEM de batterie jazz. Sous la tutelle de Jean-Michel Davis, Bertrand Auger, Sylvain del Campo… Il y développe sa personnalité de musicien éclectique qui cherche à diversifier son « discours » à travers différents styles musicaux (jazz, hip hop, rock, musique latines, percussions traditionnelles). Depuis, il participe a de nombreux projets artistique ; comédies musicales, orchestre symphonique, trio jazz ; ainsi qu’à des projets personnels qui lui sont chers, comme le Collectif Noaz.

L’enseignement est pour lui une passion. Tout comme en musique, le partage est là. Partager sa passion, apporter aux élèves, leur apprendre aussi à se faire plaisir, a développer leurs propre son, leurs propre jeu, sont pour lui essentiel. Il s’agit là de chercher ce qui motive l’élève, afin de lui apprendre le partage, le plaisir, mais aussi le travail et la persévérance.