Kellian Camus

Kellian Camus

C’est à L’âge de 14 ans qu’il commence l’apprentissage du piano par l’initiation au jazz et aux musiques improvisées avec le pianiste Joël Bouquet. Influencé par les disques des grands pianistes de jazz comme Bill Evans, Keith Jarret, Tommy Flanagan, c’est en 2017 qu’il décide de se réorienter vers une carrière de musicien sur la scène du jazz parisien.

Il intègre par la suite la classe de Jazz du conservatoire de Noisiel et bénéficie également de l’enseignement dispensé au Centre de Musiques Didier Lockwood à Dammaries-Les-Lys (77). Depuis cette période, il participe à divers projets autour du Jazz, dont notamment l’hommage à Bill Evans au Musicarium de Compiègne, ainsi que diverses animations Jazz pour l’association Jazz Orly.

Apprendre la musique c’est comme apprendre une nouvelle langue, il faut beaucoup écouter, reproduire puis assimiler le vocabulaire que constitue le discours musicale. Passer par une grammaire et une conjugaison efficace afin de pouvoir élaborer soi-même son propre parcours, tout cela de manière simple et intuitive.