Anna Jouan

Anna Jouan

Comédienne, chanteuse, danseuse et instrumentiste. À l’âge de 9 ans, Anna débute le théâtre avec Jérôme Savary, dans « Chantecler » au théâtre de Chaillot. Attirée par le spectacle musical, elle suivra 5 ans de formation de danse classique, de violoncelle, de chant lyrique et d’improvisation théâtrale dans les conservatoires du XVe et XVIe de Paris. Après avoir obtenu son diplôme de comédie musicale au conservatoire du IXe arrondissement de paris, elle jouera dans La Vie Parisienne et Tout Offenbach ou Presque mis en scène par Alain Sachs, pendant 6 ans, au Théâtre Antoine et Théâtre de Paris suivi de deux tournées en France. Nomination aux Molières.

Auteur, compositeur et interprète, Anna donnera des concerts partout en France et en Amérique du Sud, guitare à la main. Depuis, elle emprunte divers chemins, elle donne des cours de tango à travers le monde, enregistre son disque de compostions, travaille sur son premier film, chante dans les hôpitaux de Paris et prépare son seule en scène pour 2019.

Fascinée par la voix, elle donne des cours de chant, d’éveil musical, de comédie musicale et de violoncelle à l’Ecole de musique de Chatou. L’enseignement est devenu une suite logique à son parcours multiple. En continuant d’être sur les planches, le métier de professeure est un aboutissement, une mise en pratique de son art.