Cours de musique pour bébé à  L'Ecole de Musique, Témoignages : 

Témoignage de Virginie, maman de Sasha (20 mois)
 
J’ai découvert ces cours par hasard, en allant me renseigner pour des cours de piano. Mon mari et moi ne chantons (juste), ni ne jouons d’un instrument, mais nous apprécions beaucoup la musique et en écoutons beaucoup (de toutes sortes). D’une part, l’idée d’une approche musicale (via le chant) adaptée aux tous petits me plaisait beaucoup et d’autre part, l’accueil très chaleureux de Marina et de Cinzia ont achevé de me convaincre. Nous avons donc tenté l’aventure. Mon fils avait 10 mois lorsque nous avons commencé. 

 

 

 

 

Sasha qui a commencé à 10 mois et sa maman

Les trois premiers cours, il n’a pas tellement interagit, mais je constatais qu’il observait / écoutait beaucoup et surtout, qu’il se sentait bien. Dès le troisième cours, il a commencé à réagir. Ses réactions étaient soit vocales, soit motrices et semblaient aléatoires, mais il se passait visiblement quelque chose. Aujourd’hui il a 17 mois, il court le samedi matin quand nous arrivons à l’école de musique, il apprécie vraiment ce moment. Et surtout, il chante tout le temps ; pas toujours au moment des cours, mais à la maison c’est un vrai mélomane. Il a des airs favoris qu’il aime écouter, sur lesquels il chante ou fredonne et qu’il associe à des moments particuliers de la journée ou à des situations précises. Après ces quelques mois, je suis convaincue que cette approche du chant est un vrai bénéfice pour lui. Et je remercie Marina et Cinzia pour leurs sourires et leur bonne humeur tous les samedis matins.

Témoignage de Cindy, Maman de Timothée (2 ans et demi)

 

"Dès la 1ère séance, notre fils de 2 ans a été très réceptif à la méthode originale que propose L'Ecole de musique de Chatou. Les enfants se familiarisent avec les sons, les rythmes, pour ressentir la musique, l'appréhender comme un language. L'ouie, la vue, le toucher, la parole... les sens sont en éveil au cours de ces séances pour découvrir la musique. Ce qui aide aussi notre fils pour son développement psychomoteur. Nous sommes ravis de le voir s'epanouir dans cette activité. Merci à Cinzia qui accompagne notre fils et l'aide à construire une connection très spéciale avec la musique."

 

 

 

 

 

Timothée qui a commencé à 2 ans et sa maman

ecole de musique suresnes puteaux Nanterre Suresnes
école de musique chatou croissy le vésinet Chatou
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'ecole de Musique