Théatre

Spectacle Le Lutin Distrait Décembre 2016

Le clip de Noël des élèves de l'Atelier théatre Décembre 2016

Méthodologie :

 

Bien qu’ayant appris et expérimenté de nombreuses techniques, Hugo reste particulièrement sensible à la méthode Stanislavski qui guide son travail au quotidien. Il utilise la pédagogie par projet permettant de relier chaque apprentissage à une réalisation concrète, chaque exercice à une finalité pratique, évitant tout ennui ou sentiment d’inutilité. En utilisant la création collective, au départ des envies et capacités de chaque participant, il place l’élève en situation valorisante, motivante et active. En utilisant la représentation publique comme finalité d’un cycle précis, il englobe chaque exercice technique dans un but pratique, en tenant compte des atouts et des carences de chaque élève, permettant de travailler dans un esprit « anti-stess et anti-complexe » afin d’aboutir à un sentiment de réussite.

 

Cours enfants (7-12ans) Mardi 17h

 

Atelier d’initiation aux arts de la scène par la création de mini-spectacles incluant dialogues, musiques et mouvements. Un thème nouveau est développé pour chaque période scolaire avec présentation publique à la fin du dernier cours de la période. Cela permet un renouveau régulier de la motivation et de l’enthousiasme par un apprentissage évolutif qui permet, en outre, aux parents de se rendre compte régulièrement de l’évolution de leur enfant.

 

Cours ados-adultes (à partir de 13 ans) Mardi 19h

 

Atelier de travail sur l'approche du jeu de comédien par le biais de nombreux exercices visant l'aisance en scène, le plaisir de jouer et l'écoute. Présentations semestrielles de créations basées sur trois axes principaux. Premièrement, la construction vocale du personnage, la pose et port de la voix, le rythme du langage, des jeux de créations de voix... Deuxièmement, la construction physique du personnage, la gestion du corps et du langage corporel sur un plateau. Créer l’expression, l’émotion, le rire par le corps, créer le personnage au départ du maintien, du mouvement... Enfin, le travail sur le texte. Comment créer et nourrir le personnage au départ du texte? Comment le faire vivre au-delà du texte, sans en changer un seul mot? Travail sur la recherche du sous-texte et des différentes orientations qu’il peut donner au personnage.

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