Filippo Ceccherini

Piano, Piano Junior

Filippo Ceccherini à L'Ecole de Musique à Chatou

Filippo apprend le piano depuis son plus jeune âge en Italie. Une fois le bac en poche, il entame une formation universitaire dans les domaines qui le passionnent : sciences, économie, philosophie puis linguistique tout en continuant à se former au conservatoire Cherubini de Florence dont il obtiendra plusieurs diplômes.

 

Filippo est ensuite auteur, traducteur et enseignant dans diverses publications et magazines tout en donnant des cours de piano en Italie.

 

A partir de 2015, il décide de se concentrer sur sa carrière artistique (il devient le pianiste de plusieurs hôtels 5* en France et en Italie) et l'enseignement du piano.

 

Conscient des forces de son parcours académique (conservatoire) mais aussi de ses limites, il décide de trouver la méthode qui lui permettra d'enseigner le piano à tous et à tout âge.

 

Il découvre la méthode Méthode Edwin Gordon consacrée à l'enseignement du piano et se fait former pendant un an. 

 

Filippo est le premier professeur qualifié en France en méthode "MusicMovesforPiano" et propose ses cours de piano à partir de 4 ou 5 ans (selon les enfants car chaque individu est différent)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
à l' à à Sep
tembre
201
6
Juin
201
7
AIGAM
(www.aigam.it)
(Associa
tion Italienne
Gordon
pour l’apprentissage musical
)
Enseignant qualifié de la méthode
“MusicMovesForPiano”®
Enseignant de piano
ecole de musique suresnes puteaux Nanterre Suresnes
école de musique chatou croissy le vésinet Chatou
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'ecole de Musique