Damien Ossart

Guitare

 

Né à Aix en provence, Damien Ossart-Villanova débute la musique par le piano, qu'il délaisse rapidement pour la guitare. 

Après plusieurs années de cours particuliers et d'expériences dans différents groupes locaux, il décide de se consacrer à plein temps à la musique et s'inscrit à la faculté de musicologie d'Aix en Provence d'où il ressortira titulaire d'une licence. C'est à cette époque qu'il prend des cours avec Cyril Achard, s'investissant de plus en plus dans le jazz.

En 2001, il suit alors la formation du MAI (Music Academy International) où il sort major de la 17ème promotion avec un endorsement par les guitares Ibanez à la clé. L'année suivante, il est également diplômé du Centre des Musiques Didier Lockwood où il suit l'enseignement de musiciens tels que Louis Winsberg, Jean-Marie Ecay, Pierre-Jean Gaucher...Il est également titulaire du Diplôme d'Etat de guitare Jazz.

Désormais installé à Paris, il multiplie les collaborations et devient le co-fondateur du label Y-Dmusic, label dédié au jazz et aux musiques improvisées. Sa discographie s'étoffe et compte aujourd'hui six albums en tant que leader (collaborations avec TM Stevens, Conti Bilong, Denise King, Guy N'Sangue...).
En plus des nombreux projets en cours, il participe à plusieurs formations en tant que bassiste et prépare une méthode pédagogique en 2 parties sur les gammes pentatoniques.

 

 

 

 

Liens :

 

Concert Omen Trio

 

EPK- Back to roots project

 

 

 

 

 

 

ecole de musique suresnes puteaux Nanterre Suresnes
école de musique chatou croissy le vésinet Chatou
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© L'ecole de Musique